jeudi 13 mai 2010

Recette du placard : Brick au thon


Bonjour bonjour !
Alors, on profite bien de son demi week-end férié ?

Je pensais me concocter un bon petit repas pour ce soir mais malheureusement, tous les supermarchés sont fermés !!! Je ne comprends pas, tout était ouvert le 8 mai , et aujourd'hui... rien ! Bon, il faut donc faire avec les moyens du bord alors...

Dans mon frigo, j'avais des feuilles de brick. L'intérêt c'est qu'elles se conservent très longtemps dans leur emballage dans le frigo (plus de deux mois je crois !). Il ne faut donc pas hésiter à en acheter, même si on a pas encore d'idée pour les accommoder.

Quoi d'autre ? Une boite de thon, du gruyère râpé, des oeufs et de la ciboulette. Tout pour faire une super recette, super rapide et super bonne !

Sans plus attendre, voici les ingrédients pour 4 ou 5 gros triangles.

- 4 ou 5 feuilles de brick
- 4 oeufs
- 1 boite de thon (taille normale, 140 gr poid égoutté)
- 2 grosses poignées de gruyère râpé
- 2 cuil. à soupe de ciboulette hachée
- un peu de beurre fondu avec un pinceau.
- Et c'est tout !

- Préchauffer le four à 190°.
- Dans un saladier, cassez les oeufs et battez-les avec une fourchette. Salez, poivrez.
- Ajoutez le thon émietté, le fromage râpé et la ciboulette. Vous devez obtenir une farce avec une belle consistance.
- Placez une feuille de brick devant vous. Rabattez les deux bords vers le centre pour obtenir un grand rectangle (vous me suivez ?). Badigeonnez un peu de beurre avec un pinceau.
- Prenez une grosse cuil. à soupe de farce et placez-là sur un coin du rectangle. Ensuite, rabattez l'affaire trois fois pour former un triangle. Badigeonnez un peu de beurre.

- Placez les triangles sur la plaque du four (recouvert avec du papier sulfu) et faites cuire environs 15 minutes en retournant à mi-cuisson. Ils doivent être bien dorés et rigides (que les oeufs soient cuits).

Servir avec une bonne salade verte !
Bon week-end à ceux qui ont la chance de faire le pont et bon courage pour ceux qui travaille demain (le vrai week-end n'est pas loin !)

2 commentaires:

Amélie a dit…

le mieux, c'est d'en faire genre une centaine avec plein de potes autour d'un apéro ! style toi : tu plies, toi : tu mets la farce...etc.... marche aussi pour les nems et les rouleaux de printemps.... et puis après, zou au congèl' !!!!

Eliz a dit…

j'y pensais justement ! Aller, On se programme ça à ton retour... Version Polynésie !