mardi 15 juin 2010

Muffins à la Fraise

Bonjour à tous !

Voila un petit moment maintenant que je n’étais pas revenu poster une recette sur le blog ! Excusez moi mes amis, plusieurs choses me poussent hors de mes fourneaux. En effet, ces jours-ci mon programme est rempli de bricolage, de peinture, de parquet, de cartons et j’en passe ! Beaucoup de travail mais pour un résultat qui se réalisera bientôt : Une nouvelle cuisine !!! Dès que je serai dedans, c’est promis, vous aurez une recette par jour !

Aujourd’hui cependant, je ne pouvais priver mes collègues de quelques douceurs à l’occasion de mon anniversaire…

Pour l’occasion, je me suis lancé dans une nouvelle recette de muffin. Le chocolat n’étant pas vraiment de saison, j’ai tenté une recette aux fruits, et plus précisément à la fraise Gariguette. C’est la saison, alors on en profite ! Le résultat ne s’est pas fait attendre : il n’en est pas resté un seul !

Le muffin est moelleux à souhait, et les morceaux de fraise se transforme en une espèce de confiture… Huuummmm ! C’est recette est définitivement à adopter ! Pour le petit déjeuner ou le goûter, ils sont vraiment extra.

Les ingrédients pour une vingtaine de muffins:

- des caissettes en papier
- 250 g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel fin
- 1/2 paquet de levure chimique
- 250 g de fraises gariguette
- 2 œufs
- 180 g de sucre
- 15 cl d'huile
- 20 cl de lait

Préparation :

- Préchauffez votre four à 200°
- Dans un saladier (ou dans le bol de votre robot), mélangez les ingrédients secs : la farine, le sel et la levure.
- Dans un autre saladier, on passe aux liquides : fouettez les œufs avec le sucre. Ajoutez ensuite l’huile et le lait.
- Incorporez ensuite au fouet les liquides, au mélange sec (doucement, pour ne pas former de grumeaux).
- Quand votre pâte est bien lisse, ajoutez délicatement les fraises coupées en petits morceaux.
- Placez vos petites caissettes en papier dans vos moules à muffin et remplissez les aux ¾.
- Faire cuire pendant 20 à 25 minutes au four jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.





Et voila ! Cette recette est sur bonne base pour créer d'autres saveurs : Framboise, abricot, poire, pépites de chocolat... Tout ce que vous voulez ! Amusez-vous et surtout... Régalez vous !

1 commentaire:

mamina a dit…

Avec de vraies fraises ????
Je teste demain