mardi 15 février 2011

Pommes de terre fondantes au fromage...



Le titre vous fait envie ? Je vous rassure, c'est encore pire quand on le mange...!

C'est une recette super réconfortante, que j'ai volé à Nigella Lawson. Des pommes de terre farcies au fromage et à la crème... qui n'aimerait pas ça ? En plus c'est très rapide à faire, idéal pour un soir en semaine.

Tellement rapide, qu'il me laisse le temps de venir vous écrire ici (très rapidement d'ailleurs... soir de semaine oblige !)

Les ingrédients pour 4 grosses pommes de terres :
(et donc, huit portions)

- 4 grosses pommes de terre (et oui!)
- 50 gr de beurre (une belle noisette)
- 2 belles cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 oignon nouveau ou quelques brins de ciboulette ciselés
- 200 gr de cheddar ou de cantal (ou autre, utilisez les restes de plateau de fromage)

- Préchauffez le four à 190°.

- Mettez vos pommes de terre directement dans le four, et laissez cuire pendant 45 min à 1 heure. Elle doivent être cuite à l'intérieur et la peau très craquante...

- Coupez les en deux, à chaud (mais avec un torchon). Creusez les avec une cuil. à soupe et récoltez précieusement la pulpe dans un saladier. Réservez les petites barquettes vides.

- Avec une fourchette, écrasez la chair des pommes de terre. Ajoutez le beurre, la crème, la ciboulette ciselées et enfin le fromage râpé. Goûtez et salez/poivrez en conséquence.

- Avec une cuillère à soupe, remplissez les barquettes de croûte avec cette belle farce et finissez avec un peu de fromage râpé sur le dessus ( non, il n'y en a jamais trop...).

- Placez les moitiés de pomme de terre sur une plaque avec du papier cuisson et replacez-les au four pendant 15/20 minutes.

Et...Dégustez ! Avec une bonne salade verte. Je pense aussi les placer avec une belle côte de boeuf pour le dimanche midi, avec des pommes de terre plus petites. En même temps... si je m'écoutais, j'en ferais avec tout !



Vous allez devenir addict...

3 commentaires:

Amélie a dit…

oh la vache..............
oh la vache..............
oh la vache..............

...

...

...

**j'ai faim**

Amélie a dit…

bon c'est pas que ça date là maintenant mais juste un chouillat..... j'espère que tout va bien, dès que j'ai un fixe , je t'appelle !

et sinon, sais-tu si la pâte à sucre est facile à travailler ????

biz biz

Anonyme a dit…

Je suis ici pour partager mon témoignage de ce qu'une bonne société de prêt de confiance a fait pour moi. Je m'appelle Nikita Tanya, de Russie et je suis une charmante mère de 3 enfants.J'ai perdu mes fonds en essayant d'obtenir un prêt, c'était si difficile pour moi et mes enfants, je suis allé en ligne pour demander une aide au prêt, tout espoir était perdu jusqu'à un jour fidèle où j'ai rencontré mon ami qui a récemment obtenu un prêt de Le_Meridian Funding Service. pour m'avoir aidé à me remettre sur pied. Vous pouvez contacter M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@outlook.com lfdsloans@lemeridianfds.com, ils ne savent pas que je le fais pour eux, mais je dois le faire parce que beaucoup de gens sont dans le besoin d'une assistance de prêt, veuillez venir dans cette entreprise et être sauvé. WhatsApp: (+ 1 989-394-3740)