samedi 26 septembre 2009

Brioche roulée au Nutella



C'est ma période Nut'.

Cela doit l'arrivée de l'automne et la baisse de la luminosité qui font ça. Besoin de noisette !

Il n'y a pas longtemps c'était plutôt période régime, mais j'ai eu le malheur de m'acheter un pot de ce produit hautement adictif... Et addict je suis donc redevenu !

J'avais également fait l'acquisition il y a quelques temps d'une préparation pour brioche Francine qui commençait à s'ennuyer ferme dans mon placard.



J'avais donc tout les ingrédients disponibles pour mettre au point ce dessert très très mauvais pour la ligne mais très très bon pour le moral (ça doit être bourré de magnésium tout ça !!!).

La technique :

Mélanger le contenu du sachet avec 75 gr de beurre et 200 ml de lait (de soja sur ce coup là). Quand vous obtenez une boule lisse, laisser reposer au chaud 30 min.

Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau pour obtenir un grand rectangle.

Badigeonnez (généreusement ou pas) ce rectangle de nutella ou de chocolat fondu. Prenez soin de laisser un bord d'au moins 2 cm sur les cotés.


Allez, maintenant : Roule ma poule !!! Vous obtenez un joli rouleau que vous coupez en tronçons de 3 ou 4 cm de long. Placer ces tronçons dans votre moule à manqué et laissez encore reposer votre merveille pendant 1h au chaud.

Quand votre brioche à bien gonflé, badigeonnez là avec du jaune d'oeuf ou du lait et hop ! Au four pendant 25 minutes à 180°...



A l'heure où je vous parle, elle est encore chaude mais je ne sais pas si elle va passer la nuit...
Pour un 1er essai de fabrication de brioche sans robot, 100% à la main, je suis super contente ! Elle est aérienne et très savoureuse...
Bonne semaine à tous !

3 commentaires:

Amélie a dit…

Non mais ça va pas bien ta tête de nous montrer des trucs pareils ???? tu n'as pas mis une étiquette "interdit aux - 99 ans" ??? "be careful, brioche à 12 000 Kcal" ????

et que penses-tu de la même à la confiture de framboise avec des amandes grillées dessus... enfin moi j'dis ça.....

mamina a dit…

Et de la confiture à la mûre avec de la crème chantilly ?
Même pas peur.

Eliz a dit…

Ce blog est libre d'accès à toutes les personnes qui veulent se faire plaisir ! Alors j'assume la gourmandise (ou la bafrerie) à 100%... Cependant, la prochaine fois, on pourrait tenter aussi la version Scandinave à la canelle (yum !)