samedi 3 octobre 2009

Le Burger de la mort... Tu peux aller te rhabiller Ronald !!!



En ce moment, les semaines sont fort longues (le manque de soleil encore une fois ?).

Il y a même des soirs où l'homme est trop fatigué pour jouer aux jeux vidéo (et pour être aimable). Quand c'est comme ça, je lâche mon arme secrète :
Les Burgers de la mort !

Déjà, des petites étoiles pétillent dans ses yeux et le sourire revient sur son visage... (Que c'est compliqué de rendre un garçon heureux...)

J'ai deux astuces pour réussir ces petites gourmandises : La première est d'utiliser des muffins anglais à la place de l'infâme pain à hamburger qu'on ose nous vendre. Vous trouvez les muffins dans tous les bons commerces au rayon des pains de mie. Ils sont moelleux et grillent très bien au four sans se désécher.

Le deuxième truc : L'OR-GA-NI-SA-TION. On prépare tout à l'avance, comme ça on gagne du temps. Chez moi, la fabrication est devenu quasi industrielle et je m'en sors en seulement 15 minutes dans la cuisine. Les quantités ? En fonction de l'humeur et de l'appétit de votre Rugbyman (Un, deux... ou les trois qui restent !).

Les ingrédients pour 4 Burgers :
- 4 muffins
- 4 steaks (frais ou surgelés mais de bonne qualité s'il vous plaît !)
- 8 toastinettes
- 4 feuilles de salade
- Ketchup/Mayo à convenance.


Préparation :
- Couper les muffins en deux. Préchauffer le four à 200°.
- Sortez le fromages de son emballage.
- Ouvrir le sachet de salade et sortez les sauces du frigo.

Il faut vraiment tout préparer, sinon on se retrouve vite dans le jus avec la cuisine en bazar et des steaks brûles (et je parle en connaissance de cause).

Cuisson :

- Placer vos muffins dans le four, coté mie vers le bas.
- Faire cuire vos steaks selon votre goût (1 à 2 minutes de chaque cotés).
- Quand vous retournez vos steaks, retournez également vos muffins dans le four et placer une tranche de toastinette sur 4 d'entre eux.
- Sortez les 4 autres moitiés su four et verser le ketchup/mayo dessus.
- Quand ils sont complètement cuits, placez vos steaks dans une assiette et sortez vos muffins "fromagés" du four.

Assemblage :

- Muffin avec fromage d'abord.
- Ensuite arrive le steak. Remettre une toastinette à fondre dessus.
- Recouvrir le fromage d'une feuille de salade et placer finalement l'autre partie du muffin sur le tout.
Je sais, je sais, 3 pages de recette pour un simple hamburger ! Mais au moins, il ne vous manquera rien ! Les frites ne sont absolument pas indispensables, vous avez déjà pas mal bossé pour faire vos cheeseburgers et ils sont amplement suffisant pour vous rassasier !
Et vous, quelle est votre arme secrète ?
Bonne semaine

9 commentaires:

Amélie a dit…

et les oignons fondus.... il sont où tes oignons fondus ?????

Eliz a dit…

Et pourquoi pas une tomate pendant que tu y es ?

Amélie a dit…

mais oui, tomate fraiche, laitue, cornichon et sauce béarnaise.... et là tu meures !!!!!!

mémé paule a dit…

avez-vous pensé aux nombres de calories ? Mais quand on aime, on ne compte pas.
Bisous

mamina a dit…

Et les cornichons en rondelles sucrés salés ? merci.

Eliz a dit…

Et avec ça un grand Sprite ! Pour les cornichons je suis d'accord, il faudra trouver une recette pour les faire nous-même...

Anonyme a dit…

et les oignons, les cornichons, la tomate, sans oublier une petite tranche de fromage de chèvre !! hummmmmmmmm, tu m'as trop donné envie avec tes muffins (trop bonne idée ma foi!!) tu m'en veux si j'ai la flême de faire des frites maison et que je cours à carouf acheter des frites au four ??? bouhhhhhhh à moi !!

julie a dit…

mais euhhhhhhhhhhhh, je m'appelle pas anonyme !! ça va pas non !! je connais personnellement la créatrice de ce blog s'il vous plait !! et pourquoi pas ma carte d'identité pendant qu'on y est !!ah, y'a plus de jeunesse !! mais bon au cas où tu n'aurais pas reconnu, c'est djouly nouvellement cazeaux !!!

Eliz a dit…

Mais bien sur que je t'avais reconnu ma poulette ! Tu as un accès carrément VIP à ce blog !