samedi 14 novembre 2009

C'est bon et c'est de saison : Carrot Cake

C'est officiel : C'est l'automne. Il fait froid, il pleut, les feuilles tombent et mon brushing ne résiste pas à 15 minutes dehors.

Pour des week-end comme ça, j'ai une solution imparable : Je reste chez moi et je me cuisine des gourmandises très réconfortantes...

Dans mon top 5 des gâteaux réconfortants, je place la gâteau de carotte en haut de la liste : moelleux, sucré et surtout très très parfumé. Il me rappelle le vin chaud ou les biscuits scandinaves au gingembre. tout ça sent Noël !!!

Les ingrédients :

5/6 belles carottes râpées
250 ml d'huile végétale.
300 gr de sucre
4 oeufs
50 gr de noix.
300gr de farine
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 à 2 c. à café de cannelle
1 pincée de gingembre en poudre
1 pincée de 4 épices.
(ça marche aussi si on ne met que de la cannelle).

La recette :

- Préchauffez votre four à 180°.
- Mélangez l'huile avec le sucre jusqu'à dissolution de celui-ci.
- Ajoutez les oeufs.
- Ajoutez la farine, le sel, les épices, la levure et bien mélanger. La préparation doit être bien lisse.
- On finit par les carottes et les noix.
- Verser le mélange dans un moule beurré et faire cuire 50 minutes à 180/200°. La pointe du couteau doit ressortir sèche.
- Laisser refroidir complètement avant de démouler.


Faîtes-le goûter aux personnes qui font "des carottes ????" quand vous leur dîtes ce que vous faîtes, ils n'en reviendront pas !

3 commentaires:

mamina a dit…

Des carottes !!!???!!!

Amélie a dit…

des carottes........

mémé paule a dit…

eh oui ! des carottes
ça rend aimable et donne des FS roses....