lundi 8 mars 2010

Mon nouvel ami de 30 ans

Depuis le temps de j'en parle, ici ou dans mon entourage (autrement dit : que je gonfle tout le monde)... Je l'ai enfin !!! C'est mon nouvel ami, pour au moins 30 ans (ma Mémé a encore le sien, 30 ans après leur rencontre !).


Il va changer ma vie dans ma cuisine. Ma productivité en cuisine va être multipliée par 100 (au moins !). Et oui ! Car quand il travaille, vous pouvez lui faire confiance et faire autre chose pendant ce temps (productivité x 2). Vous n'avez plus qu'à mesurer vos ingrédients (productivité x 4). En plus, son seul bol suffit, donc plus de vaisselle (productivité x 8). Avec tout ça, votre cuisine reste propre (productivité x 16) et je ne vous parle pas du gain de temps (elle est là, la productivité x 100 ! )


En bref, il est grand, il est beau, il sent presque le sable chaud....


MON KITCHENAID !!!!




Bon, il était quand même un peu inaccessible... Je remercie donc TRES fort toutes les personnes qui m'ont permis de le rencontrer !!!


Pour fêter ça, une petite recette. Elle est à l'air facile comme ça mais elle n'est pas anodine... En effet elle contient DE LA CREME FOUETTEE !!! J'explique : Je n'ai JAMAIS réussit à faire de la crème chantilly, que ce soit au fouet ou au batteur électrique à main...


C'est une période révolue maintenant ! Grâce à mon nouveau copain, plus de soucis pour monter le crème, les blancs d'oeufs... Et j'en passe... Vous l'aurez compris !





C'est une mousse au chocolat blanc et noix de coco (demande expresse de Kréatur). Les proportions sont données pour 6 à 8 personnes (ben oui, on fait pas les choses à moitié par chez nous !).

Les ingrédients :


- 1 tablette de chocolat blanc Nestlé dessert.
- 1 briquette de lait de coco (15/20 cl).
- 2 briquettes de crème liquide entière (40cl) (c'est une recette riche, tenez-le vous pour dit!)
- 3 blancs d'oeufs.
- 1 poignée de noix de coco en poudre.


La recette :


- Casser en morceaux le chocolat blanc dans un saladier.

- Faire bouillir le lait de coco et verser-le sur le chocolat. Mélanger le tout pour lisser et former une crème.

- Avec votre kitchenaid (ou avec vos petites mimines), fouettez la crème liquide très froide en chantilly. Un truc : N'utilisez pas de crème light, elle ne pourra pas monter.

- Mélanger délicatement la crème avec le chocolat légèrement refroidie.

- Montez vos blancs en neige et les incorporez très doucement au précédent mélange.

- Ajoutez à la mousse une partie de la noix de coco en poudre.

- Versez la mousse dans des petites ramequins et saupoudrez du reste de la noix de coco râpée.


- Laissez prendre au frigo au moins deux heures.



Allez, je vous laisse rêver d'appareil électro-ménager (en cette journée de la femme..) et je vous embrasse bien fort !

5 commentaires:

mamina a dit…

Il est bôôôôôôô ! Tout en rouge comme ça .... Il est content Kréatur ???

Eliz a dit…

Il est content mais il trouve que qu'il prend un peu trop de place dans le lit et qu'il a les pieds froids... je ne vous avais pas dit que je dormais avec ?

mamina a dit…

Y a que moi qui kiffe grave ton ami rouge ????
Je crois qu'elles sont jalouses ...

Eliz a dit…

Ben j'ai dit que je pourrai pas le préter alors...

mamina a dit…

Ne l'emmènes pas en week-end en tout cas .... Il pourrait vouloir rester ici !!! hi! hi! hi!