jeudi 23 juillet 2009

Muffin au pesto et graines de courges



J'adore le pesto. Dans les pâtes, sur des courgettes poélées... c'est trop bon !!! Alors quand j'ai vu cette recette de muffin au pesto, je me suis jeté dessus.

Elle vient de ce magnifique livre qu'est "Sud & Co" de Virginie Besançon. C'est un de mes préférés en ce moment. Tellement préféré que je l'ai repris à ma mère qui avait essayé de me le voler. (message caché à ma famille : elle le VEUT ! ). Des photos superbes, des recettes tout à fait abordables en prix et en difficulté et des plats qui font réver : Râbles de lapin à la tapenade... Salade de fraises au basilic...




La recette du livre était à la base avec des tomates séchées et des pignons de pin mais bon... J'ai fait avec ce que j'avais dans mon placard et je suis assez fière du résultat.
Allez, la recette !!!
Pour 12 à 18 muffins (selon la taille de vos moules).
150 gr de farine
1 sachet de levure chimique
3 oeufs
15 cl de lait
10 cl d'huile d'olive
100 gr de parmesan (j'ai mis une poignée de gruyère et ça le fait)
4 cs de pesto
1 poignée de graine de courge (ou pignon...) vendue au rayon des fruits secs.


Former un puit avec la farine et la levure. On ajoute les oeufs, on mélange et on ajoute le lait, l'huile et le reste des ingrédients.
Mettre des caissettes en papier dans vos moules à muffins. Verser la préparation dans les moules et faîtes cuire dans un four préchauffé à 180° pendant environs 15 min. (la pointe du couteau doit ressortir sèche).


Les muffins sont super moelleux et parfumés. J'ai mis le reste de la pâte au congel, c'est un essai, on verra bien ce que ça donne. Par contre, les muffins cuits et emballés dans du film alimentaires se congèlent TRES bien. Super pour la gamelle du midi, pour l'apéro, les pikmik... J'ai même poussé le vice à en tartiner certain de boursin et c'est un truc de fou !



Allez, à vous d'essayer et bon appétit bien sûr !


1 commentaire:

mamina a dit…

T'emmènes le reste la prochaine fois que tu viens