mardi 21 juillet 2009

Panna cotta... Ou le dessert qui en jette !!!




Vos parents viennent pour manger dimanche midi ? Vous avez invité votre chéri(e) samedi soir et vous voulez lui en mettre plein la vue ? Et bien, avec ce dessert, vous pourrez ressortir cette magnifique citation :

"ça vous plaît ??? C'est moi qui l'ai fait !!!"

Et oui, la Panna cotta est faîte pour vous.

J'avais un peu peur que ce soit écoeurant, que la gélatine ne prenne pas... ou trop. Et bien non, pour ma première fois, ça l'a fait, mais alors... d'enfer.

C'est tout simple la Panna Cotta,


Il vous faut (pour 4 verres, ramequins, verrines, ce que vous voulez):
50 cl de crème liquide.
40 gr de sucre
de la vanille (liquide ou en gousse)
2 feuilles 1/2 de gélatine.


Placer les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pour la faire ramollir.
Faîte chauffer la crème dans une casserole. Ajouter le sucre et la vanille.
Quand la crème bout, éteindre le feu et ajouter la gélatine que vous aurez pris le soin d'essorer avec vos petites mains.
Mélanger bien jusqu'à totale dissolution.

Verser dans vos verres et mettre au frigo pour 5 heures au moins. (J'aime les recettes faites à l'avance et qu'on oublie jusqu'au lendemain...)

Je l'ai servi avec du coulis de framboise et le coté acide du fruit balançait bien avec la crème.

Mais le plus fort avec cette recette, c'est qu'elle bien sûr déclinable à l'infini ! On peut rajouter des framboises dans la crème... j'ai vue des recettes avec des pistaches, du lait d'amande, du chocolat...

Et vous ? qu'en pensez-vous ? ça vous tente ? Et ça vous donne envie d'en faire quoi ?


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est bon!!! tout plein de bonnes choses pour toi miss Eliz.

mamina a dit…

J'ai gouté, j'ai aimé.
Pas besoin de noter la recette, je sais où la trouver.
Bienvenue dans la blogosphère

Anonyme a dit…

C'était à peu près autant que il ya beaucoup de qui n'attend pour la droite.