mercredi 5 août 2009

La courgette est ton amie... Surtout en spaghetti !


Et oui, il faut aimer la courgette. Pourquoi ? Et bien, elle n'est pas chère (c'est la criiiiiiise !), mais elle est surtout pleine d'eau, de vitamines, de minéreaux et très faible en calorie (15 kcalories au 100 gr).



Vous vous dites, elle en sait des choses sur la courgette celle là ! Oui mais Google est mon ami, et grâce à lui, j'en apprend tous les jours... Saviez vous qu'une courgette est consommée habituellement au quart de sa maturité ?? Ben oui, sinon ça fait une courge ! Ben moi, je savais pas !!!



Bon, j'arrête j'arrête ! Après vous allez avoir la tête comme... une courgette !!! (trop drôle)




Bref bref bref... Tout ça pour dire que j'en ai toujours dans mon frigo, des courgettes, et que j'aime ça. Vous aurez donc sûrrement l'occasion de la revoir ici mais en attendant, j'ai tester une petite recette de spaghetti aux courgettes, à l'ail et parmesan, toute simple, toute rapide et toute bonne. Vous m'en direz des nouvelles.







La technique (pas de doses précises, c'est fait à l'oeil aujourd'hui).



Couper une grosse (ou deux petites) courgettes en fines lamelles.
Emincer ensuite les lamelles en batonnets (en julienne).



Dans une poêle, on met un filet d'huile d'olive, une (ou deux ou trois) gousse d'ail émincée et la courgette coupée. (On peut rajouter du basilic, ça doit être bon aussi). Moi j'ai mis des herbes de provence. poivrez.


Là, c'est au choix. Ou on aime la courgette croquante, soit on l'aime fondante. Ou alors crousti-moelleuse, crousmante, moellcreuse, enfin, c'est comme on le sent.



Quand elle est cuite à votre goût, on sert les pâtes, on verse les courgettes dessus et on rajoute le parmesan. Et c'est fini !!!



Attention ! Warning ! Pour ceux qui l'aime croquante, on ne sale la préparation qu'à la fin ! Et oui, si vous aviez suivit, vous sauriez que la courgette était composé à 93% d'eau et que mettre du sel, c'est transformer sa poêle en piscine...



En voila un petit plat bien réconfortant pour un soir de semaine... (car non, je ne suis pas en vacances moi !)





Une petite devinette pour finir ?

Allez, à vous de devinez, laquelle est à lui, laquelle est à moi ?









A plus tard et bonnes découvertes sur le net !!!

5 commentaires:

Amélie a dit…

Allez, ce soir tout le monde aura des COURGETTES !!!!!

mamina a dit…

T'in t'as pas peur de te faire mal voir de ne lui faire QUE des légumes ... Je vais le faire à ton frère .... Pas sûre ! ou alors un soir si j'ai fait griller des magrets le midi

jésabelle a dit…

je découvre ce blog... super !!! hop ! dans mes flux !!!

Eliz a dit…

C'est bon les légumes !!! Il en redemande, je vous assure !!! Mais de temps en temps, faut faire une gourmandise quand même... faut pas pousser

nadege a dit…

Mmm !!! Moi aussi j'adore la courgette !!!même froide façon carottes râpées, idéale comme entrée pour l'été.
Nad.