dimanche 7 février 2010

Une envie de crêpes !!!


Vous en avez souvent, vous, des envies de crêpes ?

Moi c'est aujourd'hui, mon oeil ayant croisé un pauvre petit pot de Nutella qui s'ennuyait, là, tout seul. Il fallait faire quelque chose !

Bon, je sais, j'arrive une semaine après la chandeleur mais il est quand même plus facile de rester 1h dans sa cuisine à faire des crêpes un dimanche, plutôt qu'un jour dans la semaine !

Par contre, ce n'est pas la préparation de la pâte qui prendre des heures. J'utilise la même recette depuis trèèèèès longtemps, et ma maman avant moi.

Mamina rajoute pour sa part une demi-bouteille de bière à la recette ci-dessous, ce qui a 2 avantages : une pâte plus légère et l'excuse pour boire un verre de bière à l'heure du goûter...

La recette pour une ensoleiller un dimanche après midi nuageux:

- 250 gr de farine
- 3 oeufs
- 30 gr de beurre salé (ou doux, mais rajoutez une pointe de sel !)
- 50 cl de lait

en option :
- 2 sachet de sucre vanillé
- 2 cs de rhum.


- Dans un saladier, verser la farine et les oeufs.
- Mélanger avec un fouet en délayant peu à peu avec le lait.
- Ajouter le beurre fondu, le sucre et le rhum.
- Faîtes reposez 1h au frais.

Et c'est maintenant que le meilleur commence ! Sortez les pots de confitures, le Nutella... Et la bouteille de Cidre !
C'est maintenant que je regrette de n'avoir pas acheté de Salidou ! Il faudra que je teste les sucres parfumés aussi... Tiens, ça me fait penser que ma topine Elo fait sa propre crème de Carambar... Un truc bon de la mort ! Il me faut sa recette !!!

3 commentaires:

mamina a dit…

Naaaaaaaannnnnnn !!!!!!! Moi boire la demi bouteille de bière qui resterait ? .....
Ma réputation est foutue. Une vie mise à mal !!!! Je vais me petitsuicider !!!! Arrrgghhhh !!

Amélie a dit…

je confirme !!!! et que se soit de la verte, de la belge ou de la Hinano, même combat, la Mamina !!!!!!!

julie a dit…

quoi, quoi, quoi...envie de crêpes ??? hummm, tu n'aurais pas quelque chose à m'annoncer toi ????? lol