dimanche 20 décembre 2009

Cookies chocolat noir et chocolat blanc




Plus que 4 jours de travail avant 15 jours de vacances... Cela vaut bien une fournée de cookies à emmener à mes collègues de boulot !

Je pense avoir trouvé "the ultimate" recette de cookies, avec des énoOormes morceaux de chocolat noir et blanc coulant à l'intérieur...

Ils sortent tout juste du four... Vous ne sentez pas cette odeur de sucre roux et de beurre ??? Allez, vous êtes gentils alors je vous donne ma recette !

Ingrédients (pour 20 cookies) :

- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 200 gr de vergeoise brune (ou autre sucre roux)
- 125 g de beurre salé fondu
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- pour les pépites : 1/2 tablette de chocolat blanc et 1/2 tablette de chocolat noir (très)grossièrement hachée.

Préparation :

-Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé.
- Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.
- Mettre la préparation beurre + oeuf dans la préparation de farine et de sucre d'un seul coup.
- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger avec une cuillère en bois.

- Préchauffer le four à 240°C (thermostat 8). Façonner des boules de la taille d'une balle de golf et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

- Enfourner environs 8 minutes par fournée (cela dépend de votre four). Laisser refroidir un peu avant de les décoller et de les disposer sur une grille.




En plus, il vous reste, si j'ai bien suivi, une demi tablette de chocolat blanc ? Et bien, faîte le fondre et mélanger le avec du lait chaud pour vous faire une bonne tasse de chocolat chaud (à la cannelle pourquoi pas ?)... C'est pour votre bien, c'est plein de magnésium !

Bonne semaine et Joyeux Noël à tous !!!

3 commentaires:

Amélie a dit…

Le cookie qui transforme ta vie....


**poète polynésienne...**

julie a dit…

mais pourquoi je ne bosse plus avec toi ??? POURQUOOIIIIIIIIIIIIIIIIII ??????????????????????????????????????????????????????!!!!!

Anonyme a dit…

Moi je suis une collègue d'Elise et je peux vous dire que des petits cookies au chocolat au lait et chocolat blanc pour commencer la journée, ça déglingue ....

Merci Elise, c'est quoi la prochaine fois ???

Elodie